Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Samedi, 18 Mai 2024 à 17:21 / Besoin d'aide

Maganga Moussavou, Un Éternel Outsider Ou Un Candidat Indépendant De Poids? - Politique - Gabonville

Forum Gabonville / Politique / Maganga Moussavou, Un Éternel Outsider Ou Un Candidat Indépendant De Poids? (102 Vues)

Jean-Remy Yama Est Candidat Aux Législatives 2023 Malgré Son Emprisonnement / Présidentielle 2023: La Majorité Se Rassemble Autour Du Candidat Ali Bongo / Joachim Mbatchi Pambou Se Porte Candidat À La Présidentielle 2023 (2)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoGabon RomeoGabon le 02 août 2023 à 12:12

Le refus de Pierre Claver Maganga Moussavou de soutenir une candidature unique de l'opposition pour les élections présidentielle et législatives au Gabon créé des interrogations sur sa vision politique. Après quatre échecs consécutifs aux élections présidentielles avec des résultats décevants, pourquoi persiste-t-il à se présenter en solitaire plutôt que de faire bloc derrière un candidat consensuel ?

Certains le considèrent comme un politicien opportuniste, ayant occupé des postes ministériels et ayant été proche du pouvoir tout en se prétendant opposant. D'autres le voient comme un candidat indépendant de poids, défendant ses convictions politiques en faveur de la provincialisation plutôt que du centralisme.

Pensez-vous qu'il s'agit simplement d'un éternel outsider ou représente-t-il un concurrent sérieux pour les élections à venir ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Politique. Le refus de Pierre Claver Maganga Moussavou de soutenir une candidature unique de l'opposition pour les élections présidentielle et législatives au Gabon créé des interrogations sur sa vision politique. Après quatre échecs consécutifs aux élections présidentielles avec des résultats décevants, pourquoi persiste-t-il à se présenter en solitaire plutôt que de faire bloc derrière un candidat consensuel ? Certains le considèrent comme un politicien opportuniste, ayant occupé des postes ministériels et ayant été proche du pouvoir tout en se prétendant opposant. D'autres le voient comme un candidat indépendant de poids, défendant ses convictions politiques en faveur de la provincialisation plutôt que du centralisme. Pensez-vous qu'il s'agit simplement d'un éternel outsider ou représente-t-il un concurrent sérieux pour les élections à venir ?

(1) Répondre

Présidentielle Et Législatives: Le Cge Fait Le Choix d'Un Bulletin Unique / Elections 2023: Pas De Report Ni De Transition, Le Premier Ministre Reste Ferme / Jean-Remy Yama Est Candidat Aux Législatives 2023 Malgré Son Emprisonnement

(Remonter)

Gabonville - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Gabonville.