Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Samedi, 18 Mai 2024 à 15:43 / Besoin d'aide

Elections 2023: Pas De Report Ni De Transition, Le Premier Ministre Reste Ferme - Politique - Gabonville

Forum Gabonville / Politique / Elections 2023: Pas De Report Ni De Transition, Le Premier Ministre Reste Ferme (112 Vues)

Gabon: Raymond Ndong Sima, Premier Ministre De Transition Nommé / Elections 2023 Au Gabon: Le Coted Demande Une Transition Pour Éviter Le Chaos / Élections Générales 2023 Au Gabon: Le PDG Satisfait De l'Organisation (2)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoGabon RomeoGabon le 01 août 2023 à 12:24

À quelques semaines de l'élection présidentielle, certains acteurs politiques réclament une transition politique. Cependant, le Premier ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze, affirme que cela n'est pas envisageable et qu'aucun report ne sera accordé. Il réaffirme l'engagement de son gouvernement pour la tenue des élections démocratiques, inclusives et crédibles conformément à la Constitution, sans transition ni délai supplémentaire.

Pourtant, certaines voix insistent sur la nécessité de donner plus de temps au Centre gabonais des élections pour une meilleure organisation. D'autres évoquent la possibilité d'une transition politique dirigée par consensus entre l'opposition et la majorité, excluant toute transition constitutionnelle ou issue d'un coup d'État.

Quelle est votre analyse de la situation ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Politique. À quelques semaines de l'élection présidentielle, certains acteurs politiques réclament une transition politique. Cependant, le Premier ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze, affirme que cela n'est pas envisageable et qu'aucun report ne sera accordé. Il réaffirme l'engagement de son gouvernement pour la tenue des élections démocratiques, inclusives et crédibles conformément à la Constitution, sans transition ni délai supplémentaire. Pourtant, certaines voix insistent sur la nécessité de donner plus de temps au Centre gabonais des élections pour une meilleure organisation. D'autres évoquent la possibilité d'une transition politique dirigée par consensus entre l'opposition et la majorité, excluant toute transition constitutionnelle ou issue d'un coup d'État. Quelle est votre analyse de la situation ?

Deuxième Image de Politique. À quelques semaines de l'élection présidentielle, certains acteurs politiques réclament une transition politique. Cependant, le Premier ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze, affirme que cela n'est pas envisageable et qu'aucun report ne sera accordé. Il réaffirme l'engagement de son gouvernement pour la tenue des élections démocratiques, inclusives et crédibles conformément à la Constitution, sans transition ni délai supplémentaire. Pourtant, certaines voix insistent sur la nécessité de donner plus de temps au Centre gabonais des élections pour une meilleure organisation. D'autres évoquent la possibilité d'une transition politique dirigée par consensus entre l'opposition et la majorité, excluant toute transition constitutionnelle ou issue d'un coup d'État. Quelle est votre analyse de la situation ?

(1) Répondre

Alternance 2023 Exprime Ses Inquiétudes Sur La Transparences Des Élections / Le Premier Ministre Bilie By Nze Décoré Par Le Président Ali Bongo Ondimba / Il n'y Aura Pas d'Authentification Des Bulletins De Vote Pour Les Élections

(Remonter)

Gabonville - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Gabonville.