Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Samedi, 18 Mai 2024 à 15:01 / Besoin d'aide

Coup d'État Au Gabon: Le Général Promet Des Réformes Démocratiques - Politique - Gabonville

Forum Gabonville / Politique / Coup d'État Au Gabon: Le Général Promet Des Réformes Démocratiques (93 Vues)

Coup d'État Au Gabon: Le Général Oligui Nguema Prête Serment / Coup d'État Au Gabon: Brice Oligui Nguema Nommé Président De La Transition / Gabon: Le Coup d'État Est Célébré Par Le Peuple Et l'Armée (2)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoGabon RomeoGabon le 02 septembre 2023 à 12:27

Le général Brice Oligui Nguema, responsable du coup d'État militaire au Gabon, s'est engagé à réorganiser les institutions du pays pour les rendre "plus démocratiques" et respectueuses des droits humains.

Dans un discours adressé au corps diplomatique et un autre devant la société civile, il a évoqué la nécessité d'une nouvelle Constitution et d'un nouveau code électoral, tout en soulignant que la transition ne serait pas précipitée.

La dissolution temporaire des institutions a été justifiée comme une étape vers des réformes en phase avec les normes internationales de démocratie, des droits humains et de lutte contre la corruption. Cependant, le général n'a pas précisé la durée de cette transition.

Quelle est votre analyse de la situation ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Politique. Le général Brice Oligui Nguema, responsable du coup d'État militaire au Gabon, s'est engagé à réorganiser les institutions du pays pour les rendre "plus démocratiques" et respectueuses des droits humains. Dans un discours adressé au corps diplomatique et un autre devant la société civile, il a évoqué la nécessité d'une nouvelle Constitution et d'un nouveau code électoral, tout en soulignant que la transition ne serait pas précipitée. La dissolution temporaire des institutions a été justifiée comme une étape vers des réformes en phase avec les normes internationales de démocratie, des droits humains et de lutte contre la corruption. Cependant, le général n'a pas précisé la durée de cette transition. Quelle est votre analyse de la situation ?

(1) Répondre

Coup d'État Après l'Élection Présidentielle - Ali Bongo En Résidence Surveillée / Gabon: Le Général Oligui Nguema Prête Serment Ce Lundi / Assélé Promet Des Poursuites Contre Ceux À l'Origine Du Rejet De Sa Candidature

(Remonter)

Gabonville - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Gabonville.