Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Samedi, 18 Mai 2024 à 16:41 / Besoin d'aide

L'Opposant Ondo Ossa Exige À La Junte De Revenir À l’Ordre Républicain - Politique - Gabonville

Forum Gabonville / Politique / L'Opposant Ondo Ossa Exige À La Junte De Revenir À l’Ordre Républicain (85 Vues)

Albert Ondo Ossa Affirme Régler Les Problèmes Du Gabon En Une Année / Gabon: La Junte Sous Pression Libère Ali Bongo / Frédéric Massavala, Ancien Opposant, Défend Le Bilan d'Ali Bongo (2)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoGabon RomeoGabon le 01 septembre 2023 à 12:26

Albert Ondo Ossa, le candidat consensuel de l'opposition au Gabon, a vivement critiqué la récente prise de pouvoir par les militaires dans son pays, la qualifiant de "révolution de palais". Lors d'une interview avec TV5 Monde, il a remis en question la nature du coup d'État, suggérant qu'il visait à maintenir le système Bongo malgré le changement apparent. Il a souligné les liens familiaux entre le nouveau dirigeant, Oligui Nguema, et l'ancien président Ali Bongo.

Ossa a également appelé la France, qui a condamné le coup d'État, à faire davantage pour soutenir une véritable transition démocratique. Il a souligné que les Bongo avaient maintenu leur pouvoir non pas par des élections légitimes, mais par des coups d'État électoraux successifs.

Quelle est votre analyse de la situation ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Politique. Albert Ondo Ossa, le candidat consensuel de l'opposition au Gabon, a vivement critiqué la récente prise de pouvoir par les militaires dans son pays, la qualifiant de "révolution de palais". Lors d'une interview avec TV5 Monde, il a remis en question la nature du coup d'État, suggérant qu'il visait à maintenir le système Bongo malgré le changement apparent. Il a souligné les liens familiaux entre le nouveau dirigeant, Oligui Nguema, et l'ancien président Ali Bongo. Ossa a également appelé la France, qui a condamné le coup d'État, à faire davantage pour soutenir une véritable transition démocratique. Il a souligné que les Bongo avaient maintenu leur pouvoir non pas par des élections légitimes, mais par des coups d'État électoraux successifs. Quelle est votre analyse de la situation ?

(1) Répondre

Qui Est Brice Clothaire Oligui Nguema, Le Nouvel Homme Fort Du Gabon? / Cabinet Du Fils d'Ali Bongo: Plus De 4 Milliards De FCFA Retrouvés / Coup d'État Au Gabon: Brice Oligui Nguema Nommé Président De La Transition

(Remonter)

Gabonville - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Gabonville.