Bienvenue, Visiteur: Créer un compte / SE CONNECTER! / Tendance / Récent / Nouveau
Date: Samedi, 18 Mai 2024 à 18:22 / Besoin d'aide

Le Gabon Envisage Recruter Entre 1000 Et 1200 Agents En Prévision Des Élections - Société - Gabonville

Forum Gabonville / Société / Le Gabon Envisage Recruter Entre 1000 Et 1200 Agents En Prévision Des Élections (108 Vues)

Élections 2023: 846 822 Électeurs Enregistrés Pour Les Urnes / Stade De Nzeng Ayong: Qu'Est-Ce Qui s'y Est Passé? / Élections 2023: 846 822 Électeurs Enregistrés Pour Les Urnes (2)

(1) Répondre (Descendre)

RomeoGabon RomeoGabon le 01 août 2023 à 13:05

Le gouvernement gabonais a confirmé son intention de recruter de nouveaux policiers, soit entre 1 000 et 1 200 agents, pour renforcer les effectifs des Forces de police nationale (FPN). Cette annonce intervient alors que le pays se prépare aux élections générales du 26 août.

Le ministre de l'Intérieur, Lambert-Noël Matha, a expliqué que depuis les derniers recrutements en 2015, les besoins ont augmenté en raison du vieillissement de certains agents et du gel des recrutements dans la Fonction publique. Le gouvernement vise ainsi à rajeunir les effectifs et à assurer la sécurité des personnes et des biens pour garantir la stabilité du pays.

Certains voient ce recrutement comme une opération de charme du pouvoir en vue des élections, tandis que d'autres affirment que cela répond aux besoins réels de renforcement des forces de l'ordre. Mais quels seront les impacts de ce recrutement massif sur la sécurité et la stabilité du Gabon ?

(Commenter) (Signaler)

Image de Société. Le gouvernement gabonais a confirmé son intention de recruter de nouveaux policiers, soit entre 1 000 et 1 200 agents, pour renforcer les effectifs des Forces de police nationale (FPN). Cette annonce intervient alors que le pays se prépare aux élections générales du 26 août. Le ministre de l'Intérieur, Lambert-Noël Matha, a expliqué que depuis les derniers recrutements en 2015, les besoins ont augmenté en raison du vieillissement de certains agents et du gel des recrutements dans la Fonction publique. Le gouvernement vise ainsi à rajeunir les effectifs et à assurer la sécurité des personnes et des biens pour garantir la stabilité du pays. Certains voient ce recrutement comme une opération de charme du pouvoir en vue des élections, tandis que d'autres affirment que cela répond aux besoins réels de renforcement des forces de l'ordre. Mais quels seront les impacts de ce recrutement massif sur la sécurité et la stabilité du Gabon ?

(1) Répondre

Les Opérateurs Pétroliers Appélés À Augmenter La Main-d'Oeuvre Locale / Plus De 7 000 Candidats Composent Pour 600 Places À l'Eni / La Cour Constitutionnelle Rejette Le Recours Sur La Révision Du Code Électoral

(Remonter)

Gabonville - Copyright © 2012 - 2024 Tous droits réservés.
Avertissement: Chaque membre est responsable de tout ce qu'il/elle poste ou télécharge sur Gabonville.